Notre Histoire

Qui sommes-nous ?

Née à Paris où je vais cultiver l’art de vivre à la Française jusqu’à mes 30 ans…

Ma vie professionnelle commence d’abord par une histoire de famille car j’ai reçu en héritage, de mes parents, un sens inné des arts de l’hôtellerie et de la restauration haut de gamme, domaine dans lequel j’ai grandi.

Depuis mon enfance à l’âge adulte, j’ai développé une grande polyvalence, des connaissances en gastronomie, acquis l’indispensable gentillesse et le sens du service pour m’épanouir dans l’art de recevoir, l’organisation d’événements et de réceptions, la cuisine et les arts de table… Cette expérience qui a duré 16 ans et cet environnement ont éduqué mes goûts, mon courage et ma persévérance, le respect, le contact humain et surtout, je me suis rendu compte à quel point au travers d’une belle assiette, des saveurs, un bon service, une gentillesse, une réception réussie, on pouvait apporter des émotions. Ça c’est l’adrénaline de mon existence ! ​Mes parents m’ont transmis une image positive du travail et je les en remercie.

Un jour, j’ai eu une grande envie de liberté et de bouger… J’avais besoin de pousser les expériences en dehors de mon confort… Durant 5 ans, j’ai travaillé en hôtellerie restauration de luxe à différents postes à responsabilités, en salle comme en cuisine et j’ai appris les langues étrangères.

J’ai boosté mon expérience avec un séjour de 2 ans dans les alpes françaises et j’ai notamment été à la direction d’une structure immobilière de luxe avec services hôteliers, où les biens d’une rare beauté dans les grandes stations de sports d’hiver se louent avec des services hôteliers à coup de grands exercices et ce fut très formateur.

J’ai notamment eu l’immense plaisir d’organiser des séjours sur-mesure pour une clientèle internationale très exigeante. J’ai découvert, la mise en scène de chalets majestueux à la location pour cette clientèle si particulière et développé des services hôteliers de luxe. Ce fut là, une expérience hors du commun alliant 2 professions « l’hôtellerie et l’immobilier » avec un niveau d’exécution très pointu. Ce fut une chance de rencontrer ces professionnels, ces partenaires, ces clients, ces employés, c’était une expérience unique pour moi et pour les clients qui découvraient l’hôtellerie privée à la montagne.

J'ai poursuivi mon expérience durant 11 ans sur la Côte d'Azur où j’ai travaillé au service de propriétaires fortunés. J’orchestrais de nombreuses responsabilités comme l'intendance de leurs biens immobiliers, des responsabilités de gestion et de suivi de projets de grande envergure, l’organisation de séjours avec services, mis en place et géré avec mes équipes l'entretien d'intérieurs les plus luxueux, créé des mises en scène intérieures confortables avec un sens aigu du détail. J'ai une grande expérience en organisation d'événements privés et j'ai longtemps assuré des services de chef privé en France comme à l'international.

 

Durant mon parcours j'ai recruté, formé et encadré du personnel de maison et :

"Je crois fermement que le domaine des emplois domestiques offre des professions à porter avec fierté. Conserver et faire perdurer des manières d’autrefois à l’art de vivre d’ aujourd’hui relève d’un art précieux et de talents dont la “French Etiquette” porte brillamment les couleurs. Le luxe a changé, il fait référence à un ressenti, plus authentique et chargé de sens. Je veux partager mes convictions et transférer mes compétences à de nouveaux talents dans ce secteur resté discret et où il y a tellement à développer"

Aujourd’hui, à 50 ans et relevée de plus de 34 ans de carrière, j’ai fait tout ce chemin, vécu toutes ces choses, découvert différentes régions de  France et comme un caméléon assoiffé d'apprendre, j'ai obtenu des diplômes et certifications sur des domaines qui m'ont passionné : Hôtellerie/Restauration/Pâtisserie/Immobilier/Décoration pour finalement, rassembler mes compétences et mon savoir-faire, en faire une force, un concept… et j’ai créé cette agence proposant des services, des formations et faire du recrutement autrement adapté à la vie et luxe d'aujourd'hui.

​Au fil des années, j’ai rencontré et travaillé avec des talents qui m’accompagnent et constituent aujourd'hui l’équipe de "MAISON ATELIER", tous sont expérimentés en hôtellerie de luxe classique et privée… Nous sommes experts de nos métiers et nous sommes vraiment passionnés...

Sur ces quelques lignes j’ai partagé avec vous mon histoire, partageons ensemble des expériences…

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous nos compétences et des projets de recrutement…

Inscrivez-vous à la newsletter

Maison Atelier - Recrutement de Personnel de Maison & Formations

930 route des Dolines - 06560 Valbonne - France |  recrutement@maison-atelier.fr  |  Tel. 00 33 (0)970.170.007

© 2009 Maison Atelier  - Mentions Légales