Référencer son profil "vérifié", coaching de compétences

et préparation aux entretiens

Vous recherchez un emploi ?

 

Vous pensez avoir les qualités et compétences pouvant correspondre aux profils décrits dans les descriptions de métiers ?

 

Vous avez envie d'avoir une étude personnalisée et un définir un projet professionnel avec notre accompagnement ?

Chez MAISON ATELIER nous mettons un point d'honneur quant aux critères de sélection, nous recherchons des personnes la plupart du temps bilingue anglais, issues de l'hôtellerie de luxe,  restauration gastronomique, du yachting ou de l'immobilier, mais pas seulement...

Dans notre agence nous mettons en avant notre culture du luxe à la Française, notre héritage si prisé, soyons fiers de toutes ces qualités, de notre savoir-faire, notre gastronomie, l'art de recevoir... Nous défendons nos qualités "French Etiquette" auprès de notre clientèle internationale et c'est parce que la France a toujours été un modèle d'art de vivre, que nous pensons que vos profils sont uniques et que nous sommes fiers d'être vos ambassadeurs.

Travailler dans le secteur du luxe demande une vraie connaissance des codes du luxe, une grande discrétion, de la générosité, être passionné, aimer servir et avoir l'envie de faire plaisir.

Vous pouvez avoir un profil atypique, il est intéressant d'avoir des compétences complémentaires pour certains profils de poste. Nous proposons toute l'année des formations à distance ou en présentiel, pour apprendre ou vous perfectionner dans différents domaines du secteur d'emplois du privé, puis des ateliers thématiques passionnants.

 

Pour être référencé au sein de l'agence comme candidat vérifié et coaché, remplissez le formulaire "Référencer son profil comme candidat vérifié, Coaching de Compétences et Préparation aux entretiens" pensez aussi à souscrire à la "newsletter" et suivez nous sur le blog et LinkedIn. Nous attirons votre attention sur le fait que ces services sont payants. Nous vous décrivons ci-après les détails du package de ces services et dans le formulaire les modalités de souscription.

Nous ne publions pas toutes nos annonces car cela nous permet d'avoir des candidatures naturelles et spontanées plus authentiques et en interne, nous nous chargeons de faire une réelle étude de profil et un coaching de compétences, pour vous orienter vers des offres susceptibles de vous intéresser mais aussi, notre mission est vous conseiller et de vous proposer de vous perfectionner au travers d'ateliers ou de vous former grâce à nos formations professionnelles.

Ce package de services "Référencer son profil, Coaching de Compétences et Préparation aux entretiens" s'entend comme suit :

 

Notre action est de vérifier que votre profil soit compatible avec les métiers du secteur "personnel de maison"

Faire ensemble une synthèse de carrière et de motivations actuelles et établir un projet

Avoir ensemble un entretien de recrutement en visioconférence d'environ 2h

Rédiger un cv en interne pour les employeurs avec notre matrice + dossier complet numérisé

Vérification complète de parcours et des références et documents fournis

Le candidat participe à une cession de tests et d'échanges en situation réelle organisée par nos soins ou à distance sous forme de questionnaire et de démonstrations au travers d'une visio-conférence

Coacher les candidats, les conseiller et leur proposer de se perfectionner si besoin

Coacher et préparer les candidats aux entretiens avec conseils en image personnelle

Nous vérifions les offres en cours à la date de votre envoi

(au travers de cette souscription de services, vous nous autorisez expressément,

à vérifier votre parcours, vos références et la véracité des documents fournis)

Nous faisons une prospection active et proposons votre profil à notre réseau de clients et avec votre autorisation, nous mettons votre profil à la une dans une ou plusieurs communications ou sur notre site web

Nous vous répondons avec précision sur votre candidature au travers d'un rapport personnalisé

Les coordonnées et la candidature sont actifs pendant 1 an, le référencement est renouvelable gratuitement

Vous recevrez des emails d'information ou des offres d'emplois

Notre engagement toute l'année se poursuit par une vraie prospection de clientèle internationale en continue et nous travaillons conjointement avec des agences étrangères partenaires.

Notre rôle vous l'avez compris, est de vous accompagner de manière personnalisée dans votre recherche d'emploi de personnel de maison.

Nos clients recherchent du personnel en Provence Côte d'azur et Monaco, les alpes mais aussi sur le reste de la France. Certains postes peuvent être mobiles sur 2 pays ou encore les offres peuvent être internationales. Que vous soyez en recherche d'une mission saisonnière ou à l'année ou un stage en France ou à l'international, si travailler pour une famille vous séduit, référencez votre profil au sein de l'agence !

Sachez que les emplois ou stages proposés en France à l'étranger sont cadrés et accompagnés par nos soins, nous étudions l'offre du client, négocions pour vous le salaire et les avantages, la prise en charge de vos déplacements et frais éventuels, l'hébergement par l'employeur etc...

Au plaisir de vous rencontrer...

RÉFÉRENCEMENT DE PROFIL VÉRIFIÉ, COACHING DE COMPÉTENCES

ET PRÉPARATION AUX ENTRETIENS

A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT TOUTE INSCRIPTION

Avant de remplir ce formulaire, merci de lire les conditions d'inscription et de paiement de ce service (nos conditions générales de vente sont disponibles sur demande) :
 

Se référencer au sein de notre agence est payant car nous proposons un package de services de :

 

Référencement professionnel vérifié, un coaching de compétences personnalisé ainsi qu'une préparation aux entretiens.

Ce coût correspond en interne, au temps nécessaire à l'étude de votre profil et :

Notre action est de vérifier que votre profil soit compatible avec les métiers du secteur "personnel de maison"

Faire ensemble une synthèse de carrière et de motivations actuelles et établir un projet

Avoir ensemble un entretien de recrutement en visioconférence d'environ 2h

Rédiger un cv en interne pour les employeurs avec notre matrice + dossier complet numérisé

Vérification complète de parcours et des références et documents fournis

Le candidat participe à une cession de tests et d'échanges en situation réelle organisée par nos soins ou à distance sous forme de questionnaire et de démonstrations au travers d'une visio-conférence

Coacher les candidats, les conseiller et leur proposer de se perfectionner si besoin

Coacher et préparer les candidats aux entretiens avec conseils en image personnelle

Nous vérifions les offres en cours à la date de votre envoi

(au travers de cette souscription de services, vous nous autorisez expressément,

à vérifier votre parcours, vos références et la véracité des documents fournis)

Nous faisons une prospection active et proposons votre profil à notre réseau de clients et avec votre autorisation, nous mettons votre profil à la une dans une ou plusieurs communications ou sur notre site web

Nous vous répondons avec précision sur votre candidature au travers d'un rapport personnalisé

Vos coordonnées et votre candidature sont actifs pendant 1 an, votre référencement est renouvelable gratuitement automatiquement

Vos coordonnées seront conservées et utilisées en interne, vous recevrez des emails d'information ou des offres d'emplois

 

 

Le fait de s'inscrire à ce package de services en ligne ne signifie pas que votre dossier sera présenté à notre clientèle systématiquement car, notre devoir est de présenter des candidats correspondant aux postes disponibles. Nous ne pouvons nous engager à vous trouver un emploi, le fait de souscrire ces services est de vous faire référencer dans une agence spécialisée dans le recrutement de personnel de maison haut de gamme, d'effectuer ensemble dans un délai d'1 mois les prestations décrites. Votre référencement sera actif durant 1 an au sein de l'agence.

Il est à noter que votre profil nous parvenant, vos références professionnelles seront entièrement vérifiées, un extrait de casier judiciaire vierge est obligatoire, une photo portrait de qualité professionnelle vous sera demandée par la suite (un coaching de conseil en image personnelle est intégré au package de services), un entretien en présentiel ou en visioconférence sera obligatoire avec votre recruteur et avec le client dès lors que votre candidature serait retenue.

Nous organiserons une ou plusieurs séances éventuelles de tests professionnels "théoriques et pratiques" afin d'évaluer vos actions et vos réactions à la demande des clients.

Une fois le formulaire rempli et le paiement validé, votre demande est définitive, non annulable et non remboursable.

Le package de services de référencement vérifié, coaching de compétences et de préparation aux entretiens est à mettre en place durant les 30 jours suivant la souscription mais reste valable pendant 1 an en cas de défaillance de disponibilité du candidat.

Le référencement reste actif durant 1 an et est facturé au tarif de 350€ et le renouvellement est gratuit et automatique, sauf si des modifications sont à apporter sur le CV et le dossier (payant au coût de 25€ pour la mise à jour).

Si vous êtes un couple et que vous souhaitez un référencement en tant que couple le montant de l'inscription est identique donc 350€ pour le couple et gratuit pour le renouvellement, sauf, si des modifications sont à apporter sur le CV couple et le dossier (payant au coût de 25€ pour la mise à jour), mais votre candidature sera toujours considérée en tant que couple. Si vous postulez en tant que couple et que par la suite vous souhaitez faire 2 profils séparés il vous faudra souscrire ce même service en individuel séparément.

Svp lisez bien les descriptifs de profil et de poste afin de vous assurer que votre parcours professionnel correspond avant de souscrire ce service. Nous nous réservons le droit de refuser des souscriptions dont le profil ne correspond pas à nos métiers dans les 24h et les frais seront automatiquement remboursés ou la transaction annulée (il est possible que des frais bancaires soient déduits du remboursement par l'organisme de paiement).

Il convient donc de souscrire ce service si votre profil de carrière correspond aux offres en cours et aux profils détaillés ci-dessous (pour plus amples renseignements consultez-nous).

Nous attirons votre attention sur le fait que mentir, fournir des faux documents ou fausses références conduira à une annulation ou rejet de votre dossier et sans remboursement des frais d'inscription ou transfert possible.

Via ce formulaire, vous pouvez régler en 1 fois par carte bancaire. Une fois ce service souscrit, votre demande est définitive, non annulable et non remboursable.

Le candidat peut décider à tout moment par simple email, de nous demander de ne plus recevoir de correspondances de l'agence et que ses coordonnées ne soient plus utilisées. En aucun cas les coordonnées de nos candidats ne sont transmises à des tiers sans consentement de celui-ci.

Le délai de réalisation de notre mission est d'environ un mois et la durée d'inscription démarre le jour où le dossier est complet et coaching de compétences et préparation aux entretiens terminé, non pas à l'inscription. (les tarifs incluent la tva).

Estate Manager
180/250K€

Personne de confiance idéalement issue du secteur l'immobilier de luxe. En charge d'administrer les biens d'une famille situés dans différents pays du monde... Le management de projets de construction et de rénovation fait aussi partie de ses fonctions. Être bilingue anglais est indispensable.

Property / Chalet manager
50/120K€

Un rôle clé pour gérer votre bien immobilier, vos effectifs humains, vos budgets et achats, gérer les prestataires extérieurs, organiser vos séjours ou ceux de vos hôtes, assurer des services de conciergerie, veiller au respect des codes du luxe et au confort des propriétaires. Être bilingue anglais est indispensable et parler d'autres langues est très apprécié.

Majordome
50/200K€

L'âme de la maison et un chef d'orchestre ! La personne qui en toute discrétion va anticiper les besoins de la famille, avec élégance assurera l'organisation de votre quotidien au sein de la maison, accueillir vos hôtes, orchestrer vos événements petits ou grands, manager l'équipe de service et de cuisine, gérer les approvisionnements et tellement d'autres détails car ce métier a un éventail d'action très large. Si vous êtes un maître d'hôtel expérimenté et que vous êtes bilingue anglais, quelque soit votre âge vous pouvez travailler au service d'une famille fortunée. Complété d'une formation professionnelle de Majordome vous avez un profil idéal.

Gouvernante
50/150K€

Une professionnelle des intérieurs de maison, une personne indispensable pour assurer le confort de toute la famille, la bonne tenue des différents espaces de la maison, la gestion du planning de ménage, management des équipes de nettoyage et de la gestion du linge de maison et de votre linge personnel. C'est parce que cette personne passionnée aura un grand sens du détail et de la propreté, une rigueur et autorité naturelle, une perception des goûts de chaque membre de la famille que vous apprécierez chacune de ses attentions... Si vous êtes à l'aise en anglais cela vous ouvrira les portes de l'international.

Maître d'Hôtel
50/110K€

Ce talent passionné par l'art de recevoir à la Française, aimant servir, ayant une excellente culture en gastronomie et en œnologie, saura vous proposer des tables d'exception, des buffets thématiques, des plateaux de petits déjeuners réconfortants, des tea times chaleureux pour vous et vos hôtes, des goûters d'enfants ludiques, des anniversaires thématiques, même un simple café sera toujours comme vous l'aimez et servit avec plaisir... Parler couramment l'anglais et d'autres langues facilite l'accès à des postes enrichissants à l'étranger. Si vous avez une bonne expérience comme assistant maître d'hôtel ou assistant responsable de restaurant, complété d'une formation maître d'hôtel au sein de notre agence, vous aurez un profil recherché.

Serveur / Serveuse
50/80K€

A l'écoute des directives du Maître d'Hôtel ou parfois autonome, ce profil de poste est cousu mains en fonction des besoins soit au quotidien soit pour un événement ponctuel. Pour un poste à l'année une grande connaissance des préparations de boissons froides et chaudes, cocktails, smoothies est requise.

Employé(e) de maison
50/80K€

A l'écoute des directives de la gouvernante ou du majordome, l'employé de maison en milieu privé doit avoir de réelles compétences et du respect des affaires de la maison, se soucier d'utiliser des produits naturels le plus souvent possible, de respecter les supports, avoir un grand sens du détails, aimer le travail bien fait, sens de l'hygiène et être d'une grande discrétion. D'une grande polyvalence ce poste est d'un grand support sur l'entretien général mais aussi apporte assistance à ses supérieurs dès que nécessaire.

Chef de cuisine
90/200K€

Voilà un rôle moteur dans la maison, le chef a beaucoup de responsabilités du matin au soir... Il exerce son art avec un grand sens du détail, discret, il est force de propositions pour chaque membre de la famille, il aime faire plaisir, il tient la pression, il a peu d’égo dans le privé et il n'est pas susceptible, il a de vraies propositions de menus (de la bouchée apéritive au dessert !) pour satisfaire toute la famille et les convives, il a de bonnes notions en diététique, de vraies propositions de menus végétariens, il aime pâtisser, il est capable de produire pour des événements petits ou grands si besoin, il sait travailler des produits frais, des recettes équilibrées et tient compte des particularités de chacun, les petit-déjeuners sont toujours adaptés et marquent un bon début de journée, il compose des repas équilibrés et des encas ou tea time raffinés...

Le chef cuisine également pour le personnel de maison, organise ses approvisionnements ou ses achats, gère ses budget, applique la méthode HACCP et a une hygiène de vie irréprochable, il forme et encadre son équipe, tient un planning de nettoyage et il sait travailler "clean as you go" !  Vous devez parler l'anglais et savoir écrire vos menus aussi en anglais car cela vous permettra de collaborer avec du personnel international et surtout de vous ouvrir des opportunités d'emploi à l'étranger.

Second de cuisine
50/80K€

Faisant partie d'une brigade de cuisine privée, un second de cuisine, aide à la préparation de tous les repas et à la bonne tenue des espaces de travail et de stockage. Il sait suivre les consignes du chef de cuisine durant sont absence dans la journée ou sur son jour de repos.

Lingère Couturière Dressing Organizer...
50/110K€

Voici un poste peu connu et tellement indispensable... Ce poste polyvalent attend un profil passionné, organisé et méticuleux.  Prendre soin du linge de maison et de toute la famille, tenir des rangements irréprochables, savoir prendre soin du linge, assurer le lavage et le repassage, maîtriser les retouches, organiser les dressings des différents membres de la famille, entretenir les chaussures et la maroquinerie... Cette personne est essentielle aussi à la préparation des vêtements sollicités, la préparation de robes de soirées etc...

Responsable Maintenance
50/100K€

Un poste indispensable où des compétences diverses sont requises, qu'il s'agisse de maintenance des intérieurs ou des zones techniques, ou encore l'entretien d'une piscine, des véhicules, de matériel, l'agent de maintenance a des journées bien pleines et une grande polyvalence.

Jardinier
50/80K€

On attend un amoureux de la nature, un passionné de potager, de la rigueur et un jardinier d'expérience, aimant les fleurs et connaissant parfaitement les végétaux de sa région, habile il entretien le matériel et tient son atelier de travail organisé, il s'active chaque jour sur les extérieurs pour entretenir les espaces verts et les terrasses.

Couple de Gardiens
50/200K€

En couple, le gardiennage d'une propriété consiste à surveiller les accès, que les constructions et intérieurs soient en bon état de fonctionnement, relever le courrier et effectuer des routines de contrôle. En principe contre un logement et un salaire, il est demandé de relever ces missions mais aussi, quand la maison n'est pas occupée  d'entretenir les intérieurs et les extérieurs en respectant un planning mensuel de tâches de bonne maintenance annuelle. Lorsque la famille occupe la maison une mission supplémentaire peut être demandée pour assurer des services ou bien si la famille a son propre équipage, un congé annuel peut être attribué. Le profil de poste est variable donc chaque offre se fait en fonction des demandes et besoins de la famille, de la région et de la taille de la propriété. Un des deux doit être bilingue et si vous parlez d'autres langues cela sera positif dans votre profil.

Agent de sécurité
50/150K€

Garde rapprochée, agent de surveillance nocturne, sécurité événementielle, les besoins dans le secteur privé sont différents. Les offres et les profiles recherchés sont larges.

Nurse & Nannie
70/150K€

C'est un métier extraordinaire et très prenant d'être nurse ou nannie, mais il offre des perspectives de partage, de voyage, de découvertes et un environnement de travail de rêve. Organisée, discrète, aimer faire plaisir, partager, choyer, éduquer, prendre soin, voici les atouts qui vous caractérisent. Vous apprendrez à respecter les valeurs de la famille pour qui vous travaillerez, mais aussi, on attendra de vous de mettre tout votre cœur et votre dévouement au quotidien, créer des souvenirs mémorables, partager des moments créatifs, être respectée et faire respecter, habituer les enfants à une alimentation saine, et solliciter leurs aptitudes. Vous saurez vous adapter et toujours anticiper sur leurs besoins, apaiser et transmettre une énergie positive. Obligatoirement issue d'une école spécialisée, formée aux premiers secours, d'une excellente présentation, bilingue anglais au minimum, vous excellerez dans ce métier très exigeant où une bonne hygiène de vie est indispensable.

Coach Sportif

A l'année, à la saison ou à la carte les coachs sportifs de toutes disciplines sont recherchés. Souvent la famille a plusieurs spécialistes pour les adultes et les enfants. Les coachs privés se doivent être discrets et peu ou pas médiatisés, hygiène de vie irréprochables, force de propositions pour sortir la famille de sa routine quotidienne.

Assistant(e) Personnel(le)

Voilà un rôle polyvalent et passionnant, être assistant personnel d'une personne fortunée est une opportunité extraordinaire pour booster sa carrière, nouer des contacts, développer son réseau, gérer des affaires, assister la famille dans leur gestion quotidienne administrative, organisationnelle etc... En passant par l'organisation d'une réunion de travail, des rendez-vous, rédiger des rapports, un voyage d'affaires ou privé, gérer des plannings, effectuer des achats... Ce poste peut être sédentaire mais le plus souvent l'assistant personnel suit la famille durant ses déplacements. Le poste est comparable à un assitant(e) de direction dans le monde du travail. Ce poste demande une maîtrise parfaite à l'oral comme à l'écrit de l'anglais, utilisation courante de tous les outils de secrétariat, une excellente organisation et  présentation, discrétion et vous serez tenu(e) au secret professionnel.

Spa beauty manager H/F

En charge du spa ou des espaces de bien être et de sport, vous veillez à la bonne tenue des lieux, apportez les détails attendus. Professionnel(le) de la beauté, vous maîtrisez le maquillage et la coiffure et autre soins du corps qui pourraient vous être demandés par la famille au quotidien ou exceptionnellement.

Kids Coach

A l'année, à la saison ou ponctuellement, les profils recherchés sont divers pour apporter des idées nouvelles pour occuper les enfants de tous âges, depuis un atelier de scrapbooking à un cours de théâtre tout est à apprendre et à partager avec les enfants.

Lady's Maid, Styliste personnelle

Conseillère en image, habilleuse, styliste vestimentaire et beauté... Personal shopper expérimentée, ayant un carnet d'adresse "haute couture" développé, la lady's maid sait également référencer tous les professionnels de la beauté et adapte les interventions en fonction des besoins. Travailler comme lady's maid pour les familles fortunées, c'est un défi au quotidien... Repérer les tendances pour toute la famille si besoin, présenter des projets et carnets de tendance, dénicher des couturiers ou bijoutiers exceptionnels, négocier, acheter, organiser les livraisons...

Vous savez pour Madame voire toute la famille, quel est le dressing idéal et indispensable et vous êtes d'ailleurs en charge de la parfaite organisation des dressings des membres de la famille, de la bonne tenue des inventaires et vous collaborez avec la lingère pour la bonne tenue des pièces.

Vous êtes force de propositions sur les accessoires, chaussures, bijoux et vous avez une parfaite connaissance des matériaux et étoffes ainsi que comment en prendre soin.

En charge de préparer et défaire les bagages, de gérer les dressings en fonction des saisons, vous êtes également en charge de veiller au Boudoir de Madame et d'apporter tous les détails de confort.

Pouvoir réaliser des services d'onglerie, beauté et coiffure vous-même au quotidien pour Madame est un plus.

NB : les salaires sont indicatifs, c'est une estimation professionnelle compte tenu du marché actuel en France et à l'international, il est indiqué en euros mais les offres sont parfois en dollars selon le pays de destination. Le montant indiqué est brut hors pourboires et en rapport avec le marché du travail Français. Chaque pays propose de lois et durée de travail ou conditions différentes. (photos et textes non contractuels).

Inscrivez-vous à la newsletter

Maison Atelier - Recrutement de Personnel de Maison & Formations

930 route des Dolines - 06560 Valbonne - France |  recrutement@maison-atelier.fr  |  Tel. 00 33 (0)970.170.007

© 2009 Maison Atelier  - Mentions Légales